Les conseils de camille

Un repas de Saint Valentin romantique à la maison

La saint Valentin approche à grand pas, cette année la fête des amoureux sera en pleine semaine. Alors pour tout ceux qui ne veulent pas sortir mais qui désirent marquer le coup voici une idée de menu à faire chez soi à la maison!


Menu de fêtes pour Saint Valentin

Les fêtes sont terminées depuis un moment et nos bonnes résolutions sont déjà veines… Que diriez-vous d’un remake de Noël dans l’assiette? Trio d’entrées à deux. On commence avec du saumon fumé accompagné d’une salade aux noix. Impossible de ne pas succomber au foie gras ce soir, et pourquoi pas un foie gras poêlé pour changer? Pour finir sur une note insolite on vous propose escargots ou cuisses de grenouilles sauce au beurre d’ail ou bien une compote maison et du boudin blanc truffé!

En dessert, un petit café gourmand pour changer. Chocolats, macarons,  madeleines ou cookies pour se régaler encore.

Le menu gourmand des Valentins

On ne fait pas l’impasse sur l’apéro ce soir! Petit cocktail au choix, du saucisson et quelques toasts feront l’affaire. Place à la cuisine ensuite, à deux bien sûr. En entrée on vous propose un tartare aux deux saumons, simple et efficace. Les petits dés se mangent sans faim avec un filet d’huile d’olive, du basilic frais et quelques gouttes de citron. Et pour le plat? Des pâtes ...mais des fraîches ! Une sauce au pesto maison et le tour est joué. Qui dit repas gourmand ne fait pas l’impasse sur un plateau de fromage! On vous fait confiance pour le choix, en revanche côté dessert on a bien une petite idée ! Que diriez-vous d’une île-flottante? Pour finir sur une touche de légèreté et rester sur un nuage toute la nuit.

AdobeStock_138740976-min

Soirée tapas sous la couette

On s’était promis de ne pas fêter cet événement et puis on a eu des regrets en voyant la date arriver à grands pas. Alors pour se régaler à deux sans mettre les petits pas dans les grands, on opte pour la soirée apéritif dînatoire. Plutôt tapas, plateau de sushi ou mignardises traiteur? A vous de voir ! Un petit verre de vin, un apéro en tête à tête avec un peu de musique pour se retrouver en douceur. Comme il fait froid on prend le dessert au lit devant une bonne comédie romantique, quoi de mieux en fait?