l'art de recevoir

Traiteur: comment réussir un anniversaire surprise ?

Il est une pratique qui reste indémodable et qui est toujours aussi apprécié chez nous: l’anniversaire surprise. Chacun d’entre vous n’a pas toujours le temps ni les compétences pour organiser des jours durant une fête en grande pompe et bien souvent on se dit qu’un apéritif en petit comité suffira… Avec votre traiteur ne vous tracassez plus pour l’organisation du repas et offrez à vos convives et à l’heureux élu un anniversaire digne de ce nom !

 

Comment réussir son anniversaire surprise?

 

Pour commencer, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour organiser un anniversaire surprise! même une semaine avant, si vous avez des regrets il n’est jamais trop tard. Réservez une date et commencez à sonder vos convives! Vos talents de discrétion seront mis à rude épreuve mais cela en vaut la peine. Concernant l’alibi à donner à celui dont vous fêtez l’anniversaire, proposez-lui un cinéma, un spectacle ou tout simplement d’aller au restaurant pour vous assurer de sa présence. Pour que la surprise soit parfaite il faudra le mettre à l’écart du lieu de la fête, qu'à cela ne tienne mettez un de ses proches dans la confidence. Ensuite, il s’agit de comptabiliser le nombre de convives, sachez qu’une marge d’erreur de 15% est facilement acceptable auprès de votre traiteur.



AdobeStock_239972492 (1)-min

 

Comptez sur votre traiteur événementiel pour un anniversaire réussi

Votre traiteur professionnel est à l’écoute de vos demandes. Plutôt cocktail dinatoire ou repas d’anniversaire à table, votre traiteur s’adapte à vos envies. Des solutions clés en mains peuvent être proposées en fonction du nombre de convives de votre budget et de type de repas que vous désirez, pensez à demander un devis.

 

Le repas d’anniversaire

Pour un repas prévu de longue durée et pour marquer le coup, optez pour un anniversaire en trois services! Géométrie de foie gras, ou finger de saumon en entrée. Loup rôti, biseau de volaille ou carbonnade flamande pour retrouver sa famille et ses amis en un instant aussi convivial que subtil.

 

filet-de-loup-roti-en-ecaille-de-saint-jacques-beurre-blanc

 

Buffet d’anniversaire

Si vous manquez d’espace ou que vous avez envie de danser, optez pour le buffet traiteur! Cette formule est proposée pour vous faciliter la vie. Fini le service, plus de temps mort dans la soirée et en plus tout le monde est maître de son assiette. Un anniversaire simple et naturel qui ne néglige pas le bon pour les papilles!

 

Un cocktail dinatoire pour un anniversaire festif

Si votre pêché mignon prend la forme de canapés, de pain surprise ou de mignardises en tout genre, cette formule est pour vous! Vous n’avez plus qu’à choisir les goûts selon vos envie. Conseil traiteur: pour un cocktail dînatoire on prévoit entre 14 et 16 pièces par invité.