Les tendances reception de mariage en 2019

Tendance mariage en 2019: Un peu d’écologie et de bon sens

Les mariages sont un moment de convivialité de partage et de gourmandise. Entre le repas, la décoration et les tenues, beaucoup de matériaux seront utilisés une seule fois et beaucoup de gâchis risque d’être commis. Pour cela veillez à limiter le jetable. Toutes les plantes doivent pouvoir être replantées, cela coûte légèrement plus cher mais pourra agrémenter vos jardins et parterre plus tard. Toujours dans le bon sens, le costume de monsieur sera choisi réutilisable pour d’autres occasions. Il y a aussi des pièces de robe de mariées qui sont réutilisables aujourd’hui, qui a dit qu’on ne devait porter sa robe de mariée qu’une seule fois. Faire-part et menus en papier recyclé, pas de serviettes en papier, ampoules LED, couverts en bambou…

La liste des cadeaux peut stipuler une préférence pour les produits éco-responsables, histoire de jouer le jeu jusqu’au bout!

Réception de mariage: les tendances déco en 2019

Le pouvoir des fleurs

C’est un fait, mariages et pacs ont besoin de fleurs pour être réussis. Cette année plus que jamais les fleurs sont à la mode. Accentuant le côté naturel, doux et positif de votre union, un mariage fleuri est un mariage réussi. Pour jouer avec la tendance et augmenter le niveau de difficulté, changez du blanc, évitez les fleurs qui ne sont pas de saison ou encore optez pour des fleurs en papier!

La grande mode de cette année est la plante en pot, c’est le moment de s’offrir une rose trémière!

 

Ambiance champêtre en 2019

Le champêtre est un incontournable ces dernières années. En 2019 le style épuré et chaleur prend des accents de bohème. Du bois, du beige et du blanc, du lin, des bougies des symboles géométriques aussi et de la matière avec des plumes ou des épis de blé séchés.

Les-tendances-reception-de-mariage-en-2019

Mariage 2019: pour vous démarquer

 

Les mariages se déroulent de plus en plus en journée, pour occuper vos invités et trouver des moments ludiques n’hésitez pas à les faire lever de leur chaise. Proposez des stands culinaires à vos convives, un bar à huîtres ou un stand de verrines au vin d’honneur. Pour le goûter, déclinez l’idée avec une machine de glace à l’italienne par exemple. Les plus jeunes raffoleront d’un stand “à volonté” ludique et pratique.

 

Autre tendance 2019 pour marquer les esprits, faites venir un groupe. Plutôt jazz, rock ou variété? Faites confiance aux professionnels du show qui donneront un vrai cachet à cette journée !