CÔTÉ PAPILLE

Foire de Paris 2017 : Nos coups de cœur gourmands

La Foire de Paris est le rendez-vous des gourmands et des bons vivants et ça nous inspire ! Découvrez nos produits coups de cœur.

 

Ramener le soleil dans la cuisine

L’une des journées de la Foire de Paris est consacrée à la gastronomie créole. Au programme : épices, fruits, association sucré-salé et assiettes colorées !

Une démonstration culinaire animée par un jeune chef créole, Xavier Guillaume Sivager, a mis l’eau à la bouche à tous les spectateurs : il s’agit des bouchées de banane au lard croustillant, une création exotique à la fois délicate et surprenante.

La Foire de Paris illustre parfaitement le patrimoine culinaire de notre douce France et de ses régions. Le Pavillon 2.2 vous fera découvrir les spécialités régionales au travers des stands et nombreux restaurants.

 

De l’innovation culinaire

Cet événement populaire consacre également une grande place aux innovations de divers horizons. Voilà encore des produits inspirants ! 

La confiture en tube Meia-duza, ultra pratique et ludique, les tubes et autres contenants détournés de leur usage habituel permettent de présenter différemment et de manière spectaculaire parfois les produits. Nous avions déjà tenté l’expérience avec des cocktails présentés et servis dans des éprouvettes de laboratoire. Effet garanti !

Les Supernuts révolutionne l’apéritif dinatoire ! Oubliez les cacahuètes trop grasses et trop salées des bars et étals de supermarché, les Supernuts ont la volonté d’apporter de la qualité à nos apéritifs avec un produit 100% naturel et made in France. Les fruits à coques sont mis en lumière à travers différentes recettes créées par le frenchy Mathieu Oddoux qui approvisionne les bars de Paris et les linéaires de Carrefour et de Monoprix...