les conseils de camille

DIY: Comment décorer sa table de noël de façon originale?

Dans moins d’un mois, votre famille et vos amis seront tous réunis autour de votre table. Le menu est déjà validé, les cadeaux sont emballés et la playlist est toute faite mais il manque une chose à votre repas de Noel: une décoration ! Votre traiteur fêtes vous donne quelques idées pour surprendre vos convives jusqu’au bout avec une décoration de table originale pour Noël.



Nature et tradition

Votre plus belle vaisselle est de sortie ce soir! Il est vrai que l’on n’ose pas souvent s’en servir ou que l'occasion ne se présente que trop peu, aujourd’hui c'est le moment parfait. Sur votre nappe préférée, disposez une couronne de sapin ou de bois avec des bougies miroir en son centre. Sucres d’orge au milieu de la table, boules à neige en guise de présent ou encore crackers surprises, optez pour une table aussi généreuse que l’assiette ce soir. Un candélabre au centre de la table pour parfaire le tout et pour les perfectionnistes, une branche de gui accrochée au lustre pour renouer avec la tradition.

DIY Comment décorer sa table de noël de façon originale tradition

Crédits: Designmag

 

Chic et étoilé

Du blanc, de l’argenté et du doré au menu! Sur une nappe aux motifs étoilés, disposez des sets de tables chics ajourés ou transparents, vos couverts rassemblés en un noeud de ruban doré au centre de l’assiette sous une serviette aux motifs géométriques et quelques plumes blanches ici et là. Pêle-mêle, disséminez des bougies hautes et utilisez même d’anciens pots de confiture comme bougeoirs!

DIY Comment décorer sa table de noël de façon originale Chic

Crédits: déco-cool

Boisé et épuré

Parce que la mode scandinave est plus forte que tout mais aussi parce qu’on aime sortir de nos habitudes, un style épuré est parfait pour le repas de Noël! Qui dit épuré ne dit pas vide attention, il s’agit plutôt d’une succession d’éléments de petite taille et dont les couleurs varient entre blanc et beige. Pour la note Noël, optez pour le bordeaux. Sur une nappe blanche simple par exemple, disposez dans la largeur une grande toile de jute. Les amoureux de customisation pourront même y intégrer de petits motifs au pochoir comme des étoiles ou des flocons. Aux côtés de votre vaisselle la plus neutre, disposez des bougies cierges dans une bûchette trouée au préalable. Quelques paillettes bordeaux ça et là, des élément de déco modernes en guise de présents pour chaque invité et un bocal de pomme de pins agrémenté d’une guirlande lumineuse finira l’ensemble en douceur.

DIY Comment décorer sa table de noël de façon originale

Crédits: Homelisty