L’art de recevoir

Célébrez l'arrivée de l'été autour d'un buffet froid

Les fêtes approchent! Vous avez déjà trouvé votre menu de Noël, fini votre playlist et fignolé la décoration. En revanche côté boisson, pour changer du champagne et des apéritifs* vous aimeriez bien proposer un cocktail inédit et vous improviser barman! Voici 4 cocktail parfaits pour les fêtes.



Un peu de douceur

Prenez un verre à vin de grand gabarit et remplissez-le de glaçon. Pour la légèreté versez une dose de Suze, cette liqueur de gentiane aux traits élancés. Pour contrebalancer avec de l’amertume, choisissez un vin fortifié Xérès ou bien du vermouth, une dose. Mélangez le tout avec une cuillère, puis ajoutez deux doses de prosecco. Noël oblige, il faut forcément un peu de bulles ! Pour les perfectionnistes, un zeste de citron en exhausteur de goût finira le tout subtilement.

 

La vie en rose

C’est le cocktail gourmand par excellence. Dans une flûte à champagne, versez 4 cl de liqueur de framboise et 2 cl de Gin, pas plus, pas moins ! Puis ajoutez généreusement du crémant au tout. Dans une brochette en bois, insérez un chamalow, une framboise et une fraise tagada et faites-la tremper dans le cocktail pour aromatiser le tout. Et pour les plus petits qui vous envient les gourmandises, pensez à faire la même chose en remplaçant le champagne par du champomy et la liqueur par de la grenadine et le tour est joué!

4 cocktails à servir pour Noël et au nouvel an!

Martini, orange et cannelle

Pour changer un peu des bulles, nous vous proposons un cocktail simple et fruité ! Découpez des grands zestes dans une orange lavée, puis extrayez en le jus sans pulpe.

Dans chaque verre, versez une moitié de jus d’orange et une autre de Martini blanc, aussi simple que cela! Rajoutez un bâton de cannelle dans votre cocktail et au choix mettez-y un zeste d’orange ou une tranche de pamplemousse.

 

Une sangria hivernale

 

C’est une recette généreuse que nous vous proposons ici ! Pour 20 personnes munissez-vous de 3 oranges, de 500g de litchis et de menthe fraîche tout d'abord.

Dans un saladier, mettez les fruits et arrosez les de vin rouge fruité (3 bouteilles), liqueur d’orange (125ml) et du brandy (180ml). Côté bulles ajoutez 2 litres de limonade. Aromatisez le tout avec 2 bâtons de cannelle et de l’anis étoilé puis le tour est joué!

sangria 4 cocktails à servir pour Noël et au nouvel an

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.